Assurance habitation : bureau, local commercial

Bureau, local commercial ?

Assurez vous

Dégâts des eaux, bris de glace, vandalisme, incendie… . Protéger vos bureaux ou vos locaux commerciaux à travers un contrat d’assurance est essentiel ! Cela permet de vous couvrir contre les multiples sinistres et dommages auxquels ils peuvent faire face.

Bien que cette assurance ne soit pas obligatoire pour les propriétaires, elle est fortement recommandée. En effet, les réparations et frais occasionnés peuvent très vite grimper.

Quelles sont les garanties proposées ? Quels sont les avantages de cette assurance ? Quadra Assurances Group vous détaille les points importants de l’assurance bureau et local commercial.

Dans quelles conditions

souscrire

à la garantie bureau et local commercial ?

Si vous venez d’acquérir un local commercial ou un bureau pour votre activité professionnelle, l’assurance n’est pas obligatoire. En effet, en tant que propriétaire, vous êtes l’unique responsable des locaux et de ce qui s’y trouve à l’intérieur. En revanche, il est fortement recommandé de se protéger contre tous les risques pouvant frapper votre local. En effet, en cas de sinistre, vous devrez prendre en charge tous les frais qui risquent d’être très élevés.

Si vous êtes locataire d’un bureau ou d’un local commercial, le bailleur oblige que vous soyez couverts par une assurance. Cela lui permet d’être sûr que les dégâts d’un sinistre seront pris en charge. Généralement, c’est la garantie multirisque professionnelle qui est demandée. Un justificatif d’assurance sera exigé par le bailleur afin de signer le contrat de location du local professionnel.

Si vous êtes propriétaire non occupant (PNO), vous pourrez également couvrir votre bien immobilier que vous louez à un professionnel. C’est une garantie indépendante votre assurance multirisque professionnelle ou de l’assurance habitation du locataire mais à la couverture similaire.

Que couvre

l'assurance

bureau et local commercial ?

La garantie bureau et local commercial vous protège contre de nombreux accidents et sinistres. Généralement elle protège des éléments suivants : 

  • Vol du matériel, mobilier ou équipement professionnel 
  • Vandalisme et dégradations : les frais de réparation ou de remplacement sont couverts
  • Dégâts des eaux : soyez indemnisé en cas de dégât des eaux suite à une inondation ou à un problème de fuite.
  • Incendie 
  • Catastrophe naturelle : elle ne peut être activée qu’après la déclaration d’état de catastrophe naturelle par le préfet.

En plus de ces garanties basiques, vous pouvez augmenter votre couverture de protection et ajouter des extensions de garantie. Cela permettra de vous protéger davantage. Ces options peuvent être les suivantes : 

  • La protection juridique.  Elle vous permet de couvrir vos frais d’avocat et met à votre disposition une aide juridique en cas de litige. Et cela, que vous soyez responsable ou victime. 
  • Prise en charge des dommages électriques sur vos équipements professionnel à la suite d’un problème électrique 
  • Prise en charge de la perte d’exploitation et des pertes subies en cas de sinistre

Quelles sont

les

normes à respecter ?

Bien que vous soyez couverts par les sinistres, certaines normes sont à respecter afin de pouvoir prétendre à une indemnisation. Lorsqu’un problème survient, un expert sera mandaté et procédera à des vérifications. Si vous n’avez pas respecté certaines conditions de sécurité, vous ne serez pas forcément éligible au remboursement.

Vous devez par exemple faire contrôler régulièrement vos installations électriques, avoir des extincteurs à disposition, ou encore un système de sécurité (alarme, vidéo surveillance…). N’hésitez pas à bien vérifier les termes du contrat lors de la souscription.

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