Automobile

Souscrire

à une

assurance véhicule

Quadra Assurances Group, courtier en assurances, vous accompagne dans votre choix d’assurance auto.

Qu’est-ce qu’un courtier en assurances ? Un courtier en assurances (ou courtier d’assurances) est un commerçant indépendant, servant d’intermédiaire dans une opération commerciale entre une compagnie d’assurances et le consommateur final (…)

La mission du courtier d’assurances, en tant que représentant de l’assuré (là où l’agent est représentant de la compagnie), est de fournir à l’assuré les contrats les plus adaptés à sa demande, sur des critères variés comme le type de contrat (assurance de biens ou assurance de personnes, contrats spécifiques…), le rapport garantie-prix, et d’autres critères divers.

Chez Quadra Assurances Group, retrouvez toutes les offres et options adaptées à vos besoins, à votre profil et au meilleur rapport qualité-prix.

Pourquoi

Souscrire

à une assurance véhicule ?

Vol, accident, cas de panne, bris de glace, vandalisme… en acquérant un véhicule, la liste des risques que vous pouvez encourir est longue. 

Dès lors de l’achat d’un véhicule, souscrire à une assurance est obligatoire et indispensable. Sans garantie, vous engendrez des risques de poursuites ainsi que des frais très élevés.  Vous souhaitez être mieux protéger au quotidien contre les divers risques ?  Même si la responsabilité civile est la seule assurance obligatoire, nous vous conseillons fortement d’étendre votre couverture afin de bénéficier de garanties supplémentaires vous protégeant d’autant plus contre les risques du quotidien.

En 2017, l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), estimait que 700.000 personnes roulaient sans assurance sur le territoire français. Pourtant, l’assurance automobile est indispensable et obligatoire afin de protéger les victimes tierces des dommages causés, corporels ou matériels à la suite d’un accident. Rouler sans assurance, c’est prendre des risques financiers, mais également judiciaires.

En effet, le conducteur qui ne possède pas d’assurance automobile et responsable d’un accident peut se voir obligé de verser des indemnités aux victimes par le biais de garanties d’assurances obligatoires de dommages, remplaçant son manque d’assurance.

De plus, d’un point de vue judiciaire, conduire sans assurance c’est risquer une amende de 3.740 € d’amende, et la suspension voire l’annulation du permis de conduire.

Bon à savoir : Depuis la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance auto à la suite de la 1ère année de souscription et cela, à tout moment.

trouvez

votre agence

près de chez vous

Pour être contacté