Prévoyance : la garantie rente éducation

Une garantie

pour

l'avenir de vos enfants

Lors de la souscription à un contrat prévoyance décès permettent d’assurer et de garantir le versement d’une rente à vos enfants en cas de décès ou d’invalidité totale. Le paiement de la rente éducation permet alors à vos enfants de compenser la perte de votre revenu et de pouvoir ainsi financer les études. Le contrat de prévoyance rente éducation permet donc de complémenter les versements de l’Assurance Maladie et de garantir un niveau de vie adéquat pour vos enfants.

Quadra Assurances Group passe en détail les points essentiels de cette garantie, ses avantages et ses spécificités.

Quel est

l'objectif

de cette garantie ?

Le contrat prévoyance et sa garantie rente éducation peut être souscrit par l’un des parents ou les deux.  Ce contrat d’assurance permet de garantir aux bénéficiaires un versement d’une rente d’éducation. Le contrat peut-être souscrit à titre individuel ou collectif, c’est-à-dire en tant que salarié ou dans le cadre d’une activité d’indépendante.

La rente éducation, souscrite dans le cadre d’un contrat d’assurance prévoyance alloue  une rente mensuelle ou une rente trimestrielle aux enfants bénéficiaires en cas décès ou d’invalidité totale du parent assuré. L’assurance rente éducation a pour objectif de financer les études de vos enfants. La durée de versement de la rente peut varier et est fixée lors de la signature du contrat. En règle générale, elle peut être versée jusqu’à leur 18 ans et peut même aller jusqu’à 28 ans selon le contrat et s’ils continuent des études supérieures. Un enfant handicapé  peut avoir la rente versée à vie.

Quel est

le montant de la rente éducation ?

Le montant de la rente éducation versée aux enfants est fixé dans le contrat individuel souscrit par l’assuré. Si vous avez souscrit à un contrat de prévoyance collectif, le montant de la rente éducation sera alors calculé sur la base d’un pourcentage de votre salaire annuel brut.

Elle sera versée mensuellement, trimestriellement voire annuellement, selon les clauses et garanties de votre contrat. Une fois les conditions d’âge et de salaire remplis par les bénéficiaires, la rente cessera d’être versée.

Bon à savoir : la rente éducation fait partie du calcul du droit au RSA. Néanmoins, la rente éducation est totalement exonérée d’impôts. De plus, le contrat d’assurance peut être souscrit dans le cadre des contrats Madelin. Grâce à ce dispositif, votre cotisation sera déduite de votre bénéfice imposable. Cela vous permet donc de faire des économies d’impôt assez importantes. Les rentes deviennent imposables mais les cotisations, elles, sont déduites de l’impôt sur le revenu.

demandez un rendez-vous

Pour être contacté