Prévoyance : capital décès, invalidité absolue et définitive

décès, Invalidité ?

Anticipez pour vos proches

En cas d’invalidité absolue ou définitive ou de décès, il est possible de se prémunir des risques financiers et de protéger sa famille en maintenant un niveau de vie adéquat. Protéger votre famille demande de l’anticipation. Le prévoyance permet alors de prévenir les besoins financiers de vos proches en cas d’accident vous rendant invalide, ou en cas de décès prématuré.

Découvrez les avantages et les garanties de ce contrat prévoyance. Quadra Assurances Group vous aide à y voir plus clair.

En quoi

consiste

la prévoyance capital décès ?

 Un contrat de prévoyance décès a pour objectif principal de garantir un revenu à votre famille et à vos proches afin de faire face à votre décès, ils pourront bénéficier d’un versement des prestations suivantes :

  • un capital garanti, qui a été fixé dès la signature du contrat. Si vous êtes salarié, elle complétera le capital décès versé par la Sécurité sociale (limité à 3 mois de salaire, voire un an de salaire pour une personne célibataire par exemple).
  • le versement d’une rente à votre conjoint et/ou à vos enfants : la rente est versée chaque mois jusqu’au décès de votre conjoint, bien qu’elle peut être stoppée en cas de nouveau mariage. La rente versée aux enfants est versée jusqu’à leur 18 ans, voire 26 ans s’ils sont étudiants.
  • les frais d’obsèques peuvent être également couverts par votre contrat prévoyance décès

Généralement, les garanties de votre contrat sont valables quelle que soit la cause de la mort. Mais un suicide peut remettre en cause les garanties, en les reportant par exemple.

Se prémunir contre ce type de risques est primordial et est une précaution indispensable lorsque vous avez une famille.

Qu'est ce que

la

prévoyance invalidité absolue et définitive ?

L’Assurance Maladie définit une personne comme invalide si elle présente une capacité de travail ou de gain réduite d’au moins 2/3, suite à une maladie d’origine non professionnelle ou un accident. Il sera donc impossible pour une personne invalide d’obtenir un salaire supérieur à 1/3 de la rémunération des travailleurs de sa catégorie et de sa région.

Une personne invalide doit faire face à une diminution de ses revenus suite à l’incapacité d’exercer son activité professionnelle. La pension versée par l’Assurance Maladie repose sur un pourcentage du salaire annuel moyen, prenant en compte les 10 meilleures années de salaire.

Ainsi, pour compenser ces faibles revenus, une rente mensuelle pourra être versée dans le cadre de votre contrat. Cela permettra d’assurer un niveau de vie identique et de vous protéger ainsi que votre famille contre la perte de revenus.

demandez un rendez-vous

Pour être contacté