Assurance auto : la garantie assistance 0 km
dépannage
mais aussi
véhicule de remplacement !
Vous tombez en panne et personne ne peut vous dépanner ? Grâce à la garantie assistance 0 km, profitez d’une prise en charge complète quel que soit le lieu du sinistre.
Garantie optionnelle mais extrêmement utile, l’assistance 0 km est une garantie qui ne doit pas être mise de côté. En effet, celle-ci permet une assurance de dépannage et le prêt d’un véhicule de remplacement où que vous vous trouviez.
Attention, tous les assureurs auto ne la proposent pas : il est donc important de vérifier votre contrat.
Qu’est qu’une
garantie
assistance 0 km ?
Au moment de la souscription de votre contrat d’assurance auto, il vous est possible d’étendre votre couverture et de souscrire à certaines options comme le dépannage ou le remorquage de votre voiture ou encore le prêt d’un véhicule de votre voiture. En revanche, pour vous faire bénéficier de ces assistances, certains assureurs appliquent une franchise de 50 kilomètres. Ce qui signifie qu’ils n’interviendront pas si votre véhicule se situe dans un rayon inférieur à 50 kilomètres autour de votre domicile.
Afin d’éviter ce type de situation problématique et coûteuse, il existe l’assistance 0 km. Grâce à cette garantie, vous pourrez être dépanné à 500 km ou même à 50 mètres de votre domicile.
En souscrivant à cette garantie optionnelle, vous obtenez une assistance immédiate quel que soit le lieu du sinistre.
La garantie assistance 0km comprend l’assistance suivante :
- l’envoi d’un dépanneur
- le remorquage de votre véhicule s’il n’a pas pu être dépanné (à hauteur de 200€)
- un véhicule de prêt pendant la durée des réparations de votre véhicule
- l’envoi d’un taxi afin de vous ramener chez vous ou afin de récupérer votre véhicule de prêt (à hauteur de 50€)
Quelles sont les conditions
de l'assistance 0 km ?
En souscrivant à une assurance assistance 0 km, vous pouvez être couverts en cas différents types de sinistres. En général, vous êtes assuré contre les sinistres suivants :
Les accidents
Les pannes mécaniques (attention aux pannes de carburant, elles peuvent être exclues du contrat. En effet elles peuvent être considérées comme une négligence de la part du conducteur)
Les vols
Les crevaisons
Perte, casse ou enfermement des clés du véhicule
Les incendies
En cas de sinistre ou de panne, vous devez contacter le service d’assistance de votre assureur par téléphone à tout moment afin d’activer l’assistance. Le service client réceptionnant votre appel vous demandera les informations suivantes :
- votre nom et prénom
- l’immatriculation de votre véhicule
- votre numéro de contrat d’assurance
- votre numéro de série du véhicule si votre auto est neuve et sous garantie
Quel est
le prix de la
garantie assistance 0 km ?
La garantie assistance 0 kilomètre représente en effet un coût supplémentaire pour l’assuré. En revanche, il est nécessaire de vous poser la question et de savoir si cette garantie est adaptée à vos besoins afin d’y souscrire.
En effet, cette garantie est surtout adaptée aux conducteurs s’éloignant peu de leur domicile et roulant suffisamment pour risquer un sinistre ou une panne. Il est important de se demander si vous prenez le risque de devoir payer de votre poche l’ensemble des frais de dépannage et/ou de remorquage, sachant que le prix peut vite grimper (notamment le soir ou les dimanches).
Nos autres solutions automobile
Des solutions adaptées à chaque automobiliste : bons conducteurs, jeunes permis sans antécédents d’assurance, résiliés ou malussés.





