L’assurance perte du contenu du congélateur

uNE GARANTIE
pour votre congélateur ?
Panne électrique, coupure de courant… De nombreuses raisons peuvent amener votre congélateur à s’arrêter de fonctionner. Cela peut très vite entraîner une perte des denrées alimentaires stockées à l’intérieur. Cette perte des aliments peut très vite chiffrer et constituer un coût important. Quadra Assurances Group passe en détail cette garantie et vous met en avant ses avantages.
Quelles sont
les
démarches d’indemnisation ?
Si vous avez subi de lourdes pertes alimentaires suite à une défaillance ou une coupure de courant, il est possible d’être indemnisé grâce à votre garantie perte du contenu du congélateur. En effet, votre compagnie d’assurance pourra vous indemniser sur la base d’une expertise. Il effectuera un état des lieux évaluant le volume de denrées alimentaires perdues ainsi que l’estimation du congélateur endommagé.
Pour pouvoir prétendre à une indemnisation, il est important de déclarer le sinistre à son assureur dans les 48h suivant le dommage, il est conseillé de le faire sous lettre recommandée avec accusé de réception.
En quoi
consiste la
garantie perte du contenu du congélateur ?
Cette garantie prend en charge la perte de denrées alimentaires liée à un arrêt du réfrigérateur et du congélateur. Cette garantie est, soit en option ou elle peut être incluse dans certains contrats plus complets. Il est donc important de vérifier son contrat souscrit afin de savoir si cette garantie est incluse.
Elle prend en charge la perte des denrées dans le cas de coupure d’électricité involontaire, liée à un sinistre, à un orage par exemple. Mais également suite à des dysfonctionnements comme une défaillance ou panne électrique.
En fonction des modalités de votre contrat d’assurance, le plafond de l’indemnisation peut varier. Elle repose généralement sur la valeur des biens assurés, et pourra être soumise à une franchise. Certains contrats prennent en compte l’ancienneté du congélateur.
Attention
aux exclusions de garantie !
Il est important de bien vérifier son contrat afin de prendre connaissance des exclusions de garantie. Celles-ci diffèrent d’une compagnie d’assurance à l’autre, mais les plus fréquentes sont les suivantes :
- les congélateurs anciens, généralement ayant plus de 10 ans d’âge
- la panne de votre congélateur suite à un mauvais entretien ou liée à l’usure
- une grève de votre fournisseur d’énergie
- un défaut de paiement de votre facture d’énergie
Ainsi, si votre congélateur n’a pas pu fonctionner suite à ces raisons et que vous avez perdu son contenu, il ne sera pas possible de prétendre à une indemnisation.

Nos autres solutions habitation
Faites nous confiance pour protéger votre logement. Notre assurance habitation est adaptée à tous vos besoins.